Légendes de Nikaia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Bilan du Japan Expo Paris 2009

5 participants

Aller en bas

Bilan du Japan Expo Paris 2009 Empty Bilan du Japan Expo Paris 2009

Message par Kaara Mar 7 Juil - 23:44

Bon alors après une longue nuit de sommeil pour récupérer de ce marathon de 6 jours (à coup de 2h de sommeil/nuit en moyenne), voici le bilan de ce que vous avez raté Laughing

Mercredi :
Levés beaucoup trop tôt (pour ceux qui ont dormi), on s'est tous retrouvé à la gare pour aider Sèverine qui s'est coltiné les écrans d'ordi et autre matos fragile en plus des armes (heureusement pas de contrôle). Puis les réas ont pris l'avion...(pas cons eux...) avec les ordis et la caméra.
Arrivée dans une chaleur étouffante, début du dégoulinage et des galères de métro pour enfin découvrir le palais des expos de Villepinte, une espèce de monstre tentaculaire qui fait à peu près 5x le FIJ du palais des festivals de Cannes, 10 halls d'expo dont 2 seulement ouverts pour le Japan. 2 oui mais déja une mini-ville qui n'est pas visitable en une journée !
Direction le stand LDN pour constater que nous avons été plus que gatés avec nos 15m² et l'éléctricité. Premiers arrivés des FA, nous avons installé le stand avant d'aller coucouter la Fungli et la Flander's arrivés plus tard puis visiter des stands fabuleux comme celui de Stargate ou encore rencontrer l'asso de GN vampire Lutetia Lacrimae qui met minable toutes les asso de GN vampire que j'ai croisé jusqu'ici.

Jeudi :
Début des hostilités, bilan : pas un chat au stand même si pas mal de visiteurs. Nous avons noué des contacts avec les différentes prods de FA, et resserré ceux avec la Fantasteam (Fantastic'Art, matériel de GN). Il en ressort que décidément tous les exposants sont adorables. la sortie du festival nous a vu en train de fumer notre clope avec la Flander's qui ont eu la mauvaise idée de s'attarder dehors... pour se prendre un déluge de flotte, vent et grêle sur le coin de la gueule ! Vive le mois de Juillet à Paris : transpiration et grêle au menu !

Vendredi :
Alors là ça a été le début du gros délire, pas mal de monde, plein de cartes de visites prises par des visiteurs et...et... une conférence des réas de FA pendant laquelle mister Kaeros s'est retrouvé sur la même estrade que la Fungli, Les membres des Guardians (Flander's compagny, Damned), un bitoman (transpireman, la première prod de l'histoire du FA français), Esquilax, podrim et les seigneurs d'Outre-monde. Bref que du beau monde ! Bien entendu les questions ont fusé pour la Fungli et les Guardians mais Ruddy (Sinji, Doc) a recadré le débat de manière à ce que toutes les équipes puissent participer. Le BONHEUR !

Samedi :
Une matinée marquée par une grosse galère : l'interruption de la ligne B du RER pour cause de grève consécutive à l'agression d'un conducteur. Un gros bordel pour rejoindre Villepinte ! Les visiteurs sont arrivés avant nous ! Enfin bon Notre diffusion en salle du "Flim" amateur qui devait avoir lieu jeudi (2x repoussée) a eu lieu dans des conditions pas précisément idéales dû au matos fourni par les orgas mais au moins nous avons été diffusé. C'est donc pas de la meilleure humeur que nous nous sommes dirigés vers le Flam's où nous avions convié la Fungli, Esquilax et transpireman pour une soirée à 25 assez sympa (au grand regret de tous, les Guardian's n'ont pu se joindre à la troupe).

Dimanche :
Le jour du délire absolu, masse de monde, beaucoup de gens interessés par le film. une magnifique surprise vous sera réservée en vidéo. En plus de cela maître Robin, travailleur du cuir qui a réalisé les armures en cuir de Kaamelott nous a proposé de venir jouer dans XPrienZ et nous a prêté une de ses armures comme ça, sans garantié, par pure gentillesse ! MERCIIIIIII !
Les membres d'AMV, super sympas, nous ont rediffusé sur grand écran tv avec super sono à leur stand, merci beaucoup !
Les résultats du concours ont été vite expédiés :
-1er FPS de BradTrash Productions
-2eme Evil Gear de Famicone Productions
-3eme Divine Lord Veritas des Movie-men
Pas de regrets à avoir, ils sont meilleur que nous. A charge de revanche !
Au passage je tiens à vous conseiller 2 FA :
-City Hunter double traffic, une merveille de Wave Rage Studio (hors concours)
-Les seigneurs d'Outre-monde (idem car 25% du film est terminé mais pas mal de vidéos dispo, ce film est au niveau du seigneur des anneaux de ce qu'on en a vu !).

Lundi :
Grosse bourre pour le dernier jour puisque nous avons décidé de visiter le cimetière du Père Lachaise pour y tourner une des premières scènes de khaos 2. Bilan, la caméra à peine sortie, un hybride de gardien et de mobylette nous a sauté dessus pour nous faire remballer. Enfin on nous la fait pas à nous ! Hophophop on trouve quelques allées perdues dans la jungle de sépultures et on tourne ! Bilan : un super rendu de la zone d'accès au QG de l'ordre de Seth !
Puis c'est reparti pour le métro/bus/marche à pied/rer/train ou avion avec tout le bordel. Dernière aventure : Kaara enregistré prêt à partir, Kaeros sur liste d'attente à cause de surbooking... Un scandale plus tard (rendez-vous compte nous étions attendu à Monaco pour un tournage...ahem) nous étions sur le vol suivant avec chacun 225 euros d'avoir sur les vols air france klm pendant un an (ou 125 euros en monnaie).

un super gros merci à Ganonn et Simon pour nous avoir aidé à tenir le stand et pour la bouffe, vu que Kaeros et moi n'étions que trés peu présents, toujours à négocier, courrir, filmer ailleurs.
Merci à tous les epxosants qui ont été géniaux, aux bénévoles de la salle de diffusion qui ont fait ce qu'ils pouvaient, à Romain pour le super stand qu'il nous a donné.

LES PHOTOS SONT DISPONIBLES :
-Menu asso / Photos d'évênements pour le Japan
-Menu films / films amateurs / khaos 2 pour le père lachaise.

A venir dans la semaine :
-1 reportage sur le Japan
-1 vidéo des ldn au japan avec une grosse surprise au milieu !
-2 trailers pour Fantastic'art et pour l'atelier de Sherwood.
Kaara
Kaara
Admin
Admin

Nombre de messages : 573
Age : 39
Date d'inscription : 13/08/2008

http://legendes-de-nikaia.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Bilan du Japan Expo Paris 2009 Empty Re: Bilan du Japan Expo Paris 2009

Message par Edward Pretorius Mer 8 Juil - 12:20

Je suis content que ça se soit bien passé.

Malgré tout l'enhousiasme que le film a suscité dans le groupe, il n'est pas déshonorant de ne pas finir sur le podium face à des prods expérimentées. Maintenant on sait qu'en face il y a de la qualité et qu'il faudra encore progresser.

Mais justement à propos de progresser, je m'attendais dans ce bilan à ce que tu nous parles des retours sur le film.

Malgré le fait qu'il soit projeté dans de mauvaises conditions, j'imagine que des gens ont eu un avis sur celui-ci et ont pu vous faire part de ses points forts et de ses points faibles non ?

D'ailleurs est ce qu'ils n'ont donné que le classement des trois premiers ou est ce que l'on sait où Kaos se situe ? (4eme ? 10eme ?)

Sur le forum Fungli, Xéno et ses potes de la Fungli disaient que chaque film était noté par rapport à des critères précis, chacun étant noté sur 20, est ce qu'on a une idée de ce qu'a donné leur évaluation sur Kaos ?

Je questionne beaucoup mais en même temps c'est lors de ce type d'évènement que l'on se prépare pour faire mieux pour la prochaine fois.

Edward Pretorius
Admin
Admin

Nombre de messages : 121
Age : 45
Localisation : Nice
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bilan du Japan Expo Paris 2009 Empty Re: Bilan du Japan Expo Paris 2009

Message par Kaara Mer 8 Juil - 17:51

Alors...

Voici la critique officielle de la fungli :
Le film est trop compliqué pour un premier opus de série : trop de factions, un gentils contre méchant aurait été mieux pour un 1er film. Le jeu d'acteur est plutôt bon dans l'ensemble, et les costumes et décors ont été appréciés. Cela dit ya aussi trop de persos pour comprendre bien le film.

Critique générale des spectateurs :
Y'a des scènes qui ont été adorées : le shopping des démons, le flashback entre autre, et vu les l'éclairage ils n'ont pas pour se prononcer sur les scènes de nuit (donc les 2 combats) qu'on voyait vraiment à peine. Les persos qui ont été préférés : en tête Edward et les démons, suivi de Kaara, Killian, Bagnard. Les retours ont été assez marrants puisque ceux qui ont vu la diffusion au stand (donc avec bonne qualité visuelle) ont bien compris que le rendu sur grand écran ne venait pas du film et donc ont pu apprécier le film. Pour ceux-là ils ont vraiment aimé.)

pour ce qui est de la notation et du classement final de Khaos j'essayerai de demander, sur le moment vu la qualité de la concurrence et les multiples trucs à faire ça nous a pas semblé capital.
Kaara
Kaara
Admin
Admin

Nombre de messages : 573
Age : 39
Date d'inscription : 13/08/2008

http://legendes-de-nikaia.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Bilan du Japan Expo Paris 2009 Empty Re: Bilan du Japan Expo Paris 2009

Message par Edward Pretorius Jeu 9 Juil - 10:51

Merci pour ces précisions.

J'ai discuté avec des personnes qui ont vu le film en basse qualité, ils ont aussi tilté sur le trop grand nombre de personnages et le début qu'ils jugent trop compliqué et confus.

Pour la scène du shopping, j'avais vu que Sarah avait beaucoup aimé. Et le flashback je me doutais que ça marcherait.

C'est tant mieux, le problème c'est que les deux scènes s'inspirent de films déjà très connus. Ca n'est peut-être pas grave dans le cadre d'un FA mais c'est dommage que ce soient des scènes peu originales qui soient le plus réussies.

Edward Pretorius
Admin
Admin

Nombre de messages : 121
Age : 45
Localisation : Nice
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bilan du Japan Expo Paris 2009 Empty Re: Bilan du Japan Expo Paris 2009

Message par Kaara Jeu 9 Juil - 17:26

euh le shopping c'est clair mais tu vois quelle reference dans le flash ?
Kaara
Kaara
Admin
Admin

Nombre de messages : 573
Age : 39
Date d'inscription : 13/08/2008

http://legendes-de-nikaia.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Bilan du Japan Expo Paris 2009 Empty Re: Bilan du Japan Expo Paris 2009

Message par Sebastien Jeu 9 Juil - 17:48

je pense a highlander mais si c ca , ca n'a pas ete fait dans ce style
Sebastien
Sebastien
Admin
Admin

Nombre de messages : 211
Age : 47
Localisation : antibes
Date d'inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bilan du Japan Expo Paris 2009 Empty Re: Bilan du Japan Expo Paris 2009

Message par Kaara Jeu 9 Juil - 18:31

ben en fait non à la base c'est une scène sans référence, de la pure création de nos cerveaux géniaux... Laughing
Kaara
Kaara
Admin
Admin

Nombre de messages : 573
Age : 39
Date d'inscription : 13/08/2008

http://legendes-de-nikaia.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Bilan du Japan Expo Paris 2009 Empty Re: Bilan du Japan Expo Paris 2009

Message par Edward Pretorius Jeu 9 Juil - 18:50

Non mais attendez vous avez le droit de vous inspirer d'Highlander !

Edward Pretorius
Admin
Admin

Nombre de messages : 121
Age : 45
Localisation : Nice
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bilan du Japan Expo Paris 2009 Empty Re: Bilan du Japan Expo Paris 2009

Message par Sebastien Jeu 9 Juil - 18:59

lol en meme temps c dur de pas faire la transition
Sebastien
Sebastien
Admin
Admin

Nombre de messages : 211
Age : 47
Localisation : antibes
Date d'inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bilan du Japan Expo Paris 2009 Empty Re: Bilan du Japan Expo Paris 2009

Message par Dargaard Jeu 9 Juil - 20:06

Bonjour ^^

Je me présente Membre des "Movies Men" et monteur officielle du groupe.

Je tenais à apporter ma pierre à l'édifice. J'ai vu le film au Japan Expo, et je rejoint un peu ce qui à été dit : Trop de persos et un peu compliqué (je n'ai pas tout compris mais c'est principalement du a la qualité sonore de la salle du JE).

Mais je pense qu'il y a du potentiel et que dans les temps à venir, ça va comment dire... déchirer ^^ Wink

Je n'ai pu passer que peu de temps sur votre stand malheureusement et je le déplore (1er Japan Expo pour moi et tant de choses à voir) ce sera pour une autre fois faites nous confiance Wink

Au plaisir de vous renconter ^^
Dargaard
Dargaard
Niveau 1
Niveau 1

Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 09/07/2009

http://moviesmen.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bilan du Japan Expo Paris 2009 Empty Re: Bilan du Japan Expo Paris 2009

Message par Kaara Jeu 9 Juil - 20:49

ah ca fait plaisir !

De toute façon je comptais contacter votre prod pour un projet auquel se sont joint tous les exposants FA du japan, je t'enverrais un mp ce soir pour t'expliquer l'idée.
Merci de ton passage et de ta critique !
Kaara
Kaara
Admin
Admin

Nombre de messages : 573
Age : 39
Date d'inscription : 13/08/2008

http://legendes-de-nikaia.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Bilan du Japan Expo Paris 2009 Empty Re: Bilan du Japan Expo Paris 2009

Message par Sebastien Ven 10 Juil - 0:01

de meme merci pour ta presence sur notre fofo et pour ta critique . N'ayant pu etre present au JE, j'espere te rencontrer prochainement .
Sebastien
Sebastien
Admin
Admin

Nombre de messages : 211
Age : 47
Localisation : antibes
Date d'inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bilan du Japan Expo Paris 2009 Empty Re: Bilan du Japan Expo Paris 2009

Message par Dargaard Ven 10 Juil - 0:07

Le monde est petit, nous nous rencontrerons bien un jour Wink

Suffit juste d'aider un peu le destin (qui a dit coup pied placé ???)

J'attends le MP sans problème !
Dargaard
Dargaard
Niveau 1
Niveau 1

Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 09/07/2009

http://moviesmen.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bilan du Japan Expo Paris 2009 Empty Re: Bilan du Japan Expo Paris 2009

Message par Dargaard Ven 10 Juil - 7:28

https://www.dailymotion.com/user/dargaard2007/video/x9tiet_mm-japan-expo-2009_people

Un lien du ptit "reportage" (clip en fait Smile) que nous avons réalisé sur la Japan expo... ^^

Just for fun


Dernière édition par Dargaard le Ven 10 Juil - 9:44, édité 1 fois
Dargaard
Dargaard
Niveau 1
Niveau 1

Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 09/07/2009

http://moviesmen.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bilan du Japan Expo Paris 2009 Empty Re: Bilan du Japan Expo Paris 2009

Message par PDG Ven 10 Juil - 8:43

Merci c'est super pour ton reportage^^

A bientôt nous nous reverrons Smile
PDG
PDG
Admin
Admin

Nombre de messages : 250
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bilan du Japan Expo Paris 2009 Empty Re: Bilan du Japan Expo Paris 2009

Message par Padre Ven 10 Juil - 10:58

Salut les Gars,

Je suis Padre, créateur des Movies Men, scénariste... et grand ami d'Olaf que vous avez pu rencontrer sur le site.

Je n'ai pas pu voir votre film au JE (je n'étais là que le dimanche) mais j'vais me rattraper promis.

En tout cas ca fait plaisir de pas se sentir seul dans l'univers du FA.

Pour votre projet, je suis partant à 200%.

Bonne continuation à vous en espérant se rencontrer un jour...

Padre
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bilan du Japan Expo Paris 2009 Empty Re: Bilan du Japan Expo Paris 2009

Message par Sebastien Ven 10 Juil - 11:15

oui vraiment excellent
Sebastien
Sebastien
Admin
Admin

Nombre de messages : 211
Age : 47
Localisation : antibes
Date d'inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bilan du Japan Expo Paris 2009 Empty Re: Bilan du Japan Expo Paris 2009

Message par Kaara Ven 10 Juil - 15:49

Ah carrément sympa ! (j'adore les musiques particulièrement !)
Kaara
Kaara
Admin
Admin

Nombre de messages : 573
Age : 39
Date d'inscription : 13/08/2008

http://legendes-de-nikaia.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Bilan du Japan Expo Paris 2009 Empty Re: Bilan du Japan Expo Paris 2009

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser