Légendes de Nikaia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Khaos l'heure du bilan

4 participants

Aller en bas

Khaos l'heure du bilan Empty Khaos l''heure du bilan

Message par Kaara Ven 22 Mai - 18:19

Khaos c'est fini ! Pour l'ère 1 tout du moins ! Il ne reste plus que le montage son à faire.

Un gros bilan s'impose donc, avec plein de bonnes choses et d'autres moins drôles.

Tout d'abord mon ressenti après ces 7 mois et demi de tournage est très positif puisque même si on a galéré, stressé, gueulé, parfois pleuré, quand je regarde le montage final je suis quand même vachement fier d'avoir coréalisé ce film, d'avoir tourné avec des potes dans les meilleures ou les pires conditions, et d'en avoir bavé.

On va se la jouer thématique pour ce bilan :

Tout d'abord Khaos en chiffres :
Pour 7 mois et 12 jours de tournage :

421 plans camera
49 effets spéciaux
85 123 images
17 acteurs
14 figurants
32 sectateurs morts ou ko
1 entorse du petit doigt
1 fracture du petit doigt
1 morceau de téton arraché.
1 arcade sourcilière ouverte
1 fracture grave du poignet
1 épaule démise
Une quinzaine d’ampoules de spots
Quelques centaines de paquets de clope
Un camion citerne d’essence


le casting :
Vous vous rappellerez tous qu'au début on a eu les pires peines du monde à réunir un cast qui tient à peu près la route entre les caprices de star de certains, les indispos d'autres ou même ceux qui n'ont plus donné signe de vie (là je parle de ceux qui ont été retiré du cast en cours de route je précise).
Mais ! Aujourd'hui, l'équipe est solide et motivée (bon faut des fois vous refouetter le cul un peu pour vous faire venir mais bon...), le casting ne changera donc peu ou pas (vous pouvez toujours déménager d'ici là...) pour que le 2 et le médiéval roulent sans accrocs.
Je tiens à tous vous remercier d'être sorti de vos vies monotones et routinières Very Happy pour nous rejoindre dans cette grande aventure que marque aujourd'hui une étape importante, mais ce n'est qu'un début ! Aux personnes sur qui j'ai gueulé (enfin sauf une) que j'ai vanné (et pris en retour), ou malmené, je vais à la fois présenter des excuses pour les abus mais aussi rappeler que souvent c'est un mal nécessaire, qu'il faut bouger le troupeau pour avancer et que si on cherche à toujours paufiner on clôt jamais le film.

Merci à tous vous pouvez être fiers de vous, et vous le serez quand vous vous verrez sur grand écran.


Pré-Postproduction :
Après une bonne vingtaine de réunions de pré-prod et de script, de trop nombreuses nuits de postprod, j'aimerai que vous réalisiez le boulot fait par les réas en dehors des tournages. Dites vous qu'on s'est vu à peu près 2-3 fois par semaine pendant 7 mois pour pondre ce film (bon je les aime bien mes deux couillons de coréas mais ca fait beaucoup !). Flo a passé aussi beaucoup de temps sur les effets spéciaux qu'on lui a confié.

Solutions à venir quant aux difficultés sur les tournages :
Bon soyons clair, ce qui à le plus contribué au stress et à la mauvaise humeur sur certains tournage reste la météo. Pour pallier à la pluie nous allons essayer de caller les scènes en extérieur hors hiver et se réserver les scènes au chaud pour la période froide. A priori nous ne tournerons plus en extérieur de nuit, nous devrions opter pour un filtre effet nuit de jour. Déja ça devrait grandement améliorer les conditions de tournage, même si par exemple pour le flashback on s'est régalé et marré à se geler les c... 4h sous la pluie en costume léger... (-13° dans la neige basta !)

Quelques améliorations à prévoir sur le sérieux de l'équipe :
Encore et toujours, je rappelle qu'être à la bourre en tournage handicape tout le monde. C'est encore arrivé récemment et c'est chiant... On a bricolé dans le 1 quand un acteur était pas là, je prévois pas d'être aussi coulant par la suite et les autres réas non plus... sinon je comprends que certains tournages ont été très durs à supporter. Mais dans d'autres cas où rien ne le laissait prévoir, certains sont arrivé de méchante humeur et on passablement plombé l'ambiance. Aussi ça serait sympa à l'avenir d'essayer de laisser ses problèmes au vestiaire et de se rappeler qu'on est là pour prendre du bon temps.


Parlons un peu du film en lui -même :
Bon alors là je ne râlerais pas. Oui oui ça change... Sérieux pour un premier film on s'est quand même bien gavés. Sans personne ayant de l'xp en cinéma on a réussi à sortir un film qui se gave sur la photographie (costumes, décors). Le jeu d'acteur varie biensur, d'un acteur à l'autre et surtout avec l'expérience acquise au fur et à mesure des tournages, mais le niveau est pas mal, ça surjoue mais pas trop, on ne se traine pas d'accent horrible de Marseille ou de Cuers (copaing Zell). Je dirais qu'on se situe au dessus du nanard banal au niveau général. Ce n'est certainement pas un navet, c'est pas du nanard emmerdant et pas crédible, c'est tordant de rire à des moments qu'on voulait sérieux... Enfin vous jugerez par vous même moi j'en suis très satisfait, à débuter à ce niveau on va franchement se gaver par la suite !
Evidemment ce bilan choquera ceux qui nous ont entendu après le premier jet de postprod. Il faut dire que depuis qu'on a tourné les 4 scènes de transition et remonté différemment le début, on comprend nickel le film et....ça aide.

Diffusions :
Une projection réservée aux acteurs et leurs moitiés (places limitées à 40) sera faite au liberthé mi juin, avec repas et tout. On essaye aussi d'organiser une grosse fiesta, et une projection avec plein de monde au mont-chauve juste après avec nos partenaires, tous vos amis, mamie, tonton gilbert... On vous tient au courant !

Conventions :
Je vous rappele à tous que nous seront présents au japan expo de paris la première semaine de juillet, avec notre stand à nous, et le film au concours (à priori), que vous pourrez venir faire vos stars en costume et tout et tout.

Khaos la suite :
Comme vous l'avez peut-être lu par ailleurs, nos priorités actuelles sont les deux séries RPG et Théos. En parallèle seront tournées quand on aura du temps des rush de Khaos la genèse du Khaos (épisode médiéval, aka khaos 0) et d'Artefact. A partir d'Aout la priorité sera mise sur City Hunter et débutera le tournage de Khaos 2.

Merci général (pas de résist je suis réa) :
Merci encore à tous nos acteurs, à ceux quis esont investi dans ce film (pret de costume, de lieu de tournage...), à nos figurants, à nos partenaires BREF MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIII A TOUUUUUUUUS !
Kaara
Kaara
Admin
Admin

Nombre de messages : 573
Age : 39
Date d'inscription : 13/08/2008

http://legendes-de-nikaia.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Khaos l'heure du bilan Empty Re: Khaos l'heure du bilan

Message par Sebastien Ven 22 Mai - 19:08

Strictement rien a ajouter , si ce n'est un grand merci a tous !!!
Sebastien
Sebastien
Admin
Admin

Nombre de messages : 211
Age : 47
Localisation : antibes
Date d'inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Khaos l'heure du bilan Empty Re: Khaos l'heure du bilan

Message par Sigmund Ven 22 Mai - 19:36

Ben que dire du film et des réa si ce n'est que GG et je suis content de faire partie d'une equipe qui peut etre avec le temps se fera connaitre et se fera une petite place au soleil.

Pour la projection au liberthé "up" par contre je suis sur Paris du 21 Juin au 5 Juillet donc il faudra me dire quand elle sera projetée.

Voilà sinon encore merci d'avoir pensé à moi pour ce rôle.
Sigmund
Sigmund
Niveau 3
Niveau 3

Nombre de messages : 20
Age : 46
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Khaos l'heure du bilan Empty Re: Khaos l'heure du bilan

Message par manuela Ven 29 Mai - 13:32

Merci a vous de nous avoir permis de vivre cette expérience!!!!! Very Happy
C'était tout simplement génial j'ai adoré!!!!
J'ai rencontré des personnes extraordinaires, et malgrés les quelques coups de gueules, les tournages glagla et les incompréhensions parfois si c'était a refaire je le referai sans hésiter une seconde!!!!
On a vécu de sacrés bons moments, c'était une belle aventure que je suis heureuse d'avoir partagé avec vous tous!!!!!
Il me tarde de voir le résultat final!!!!!!


Shayna
manuela
manuela
Niveau 1
Niveau 1

Nombre de messages : 6
Age : 39
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Khaos l'heure du bilan Empty Re: Khaos l'heure du bilan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser