Légendes de Nikaia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Stop , il faut qu'on s'organise...LOL

+3
Nelsha
PDG
Yves
7 participants

Aller en bas

Stop , il faut qu'on s'organise...LOL Empty Stop , il faut qu'on s'organise...LOL

Message par Yves Jeu 5 Fév - 11:35

Petite réflexion:
Le combat chorégraphique n’est pas un « art martial » ; il ne s'inscrit dans aucune tradition « martiale » ni « culturelle ». C'est une discipline purement « artistique ».

Les entraînements seront organisés autour de 2 thèmes principaux :

· les arts martiaux chorégraphiques ;

· le combat cinéma.

Et de 2 principes fondateurs :

· rigueur (travail de précision, sécurité, disponibilité, adaptation, volonté...) ;

· illusion (expression scénique, travail des angles de vue...).



Ce qui donnera en général un découpage temporel du type :

· échauffements & étirements activo-dynamiques (souplesse, tonicité, détente...)

· travail codifié :

o techniques de base solo (frappes, chutes...)

o techniques avancées solo (coups de pieds sautés, cascades...) ( à négocier)

o enchaînements de base à deux

o expression scénique

· travail libre :

o création ou répétition d'enchaînements artistiques et chorégraphiques à plusieurs

· travail physique (résistance, endurance...) & étirements (repos)



On insistera particulièrement sur la rigueur, base nécessaire afin de pouvoir donner le meilleur de soi-même (qualité de la prestation) et travailler en toute sécurité, tant sur sa propre personne (cascades, chutes...) qu'avec ses partenaires (frappes simulées, respect des distances et des angles...).


Ce devra rester un lieu d'échanges sans discrémination, ni jugement sur le fond des diverses disciplines martiales qui seront mises en oeuvre.


lol! lol!
Yves
Yves
Niveau 2
Niveau 2

Nombre de messages : 16
Age : 55
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Stop , il faut qu'on s'organise...LOL Empty Re: Stop , il faut qu'on s'organise...LOL

Message par PDG Jeu 5 Fév - 14:51

ha c'est bon ca!!

moi me faut m'entrener au corps a corps poings et pieds
PDG
PDG
Admin
Admin

Nombre de messages : 250
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stop , il faut qu'on s'organise...LOL Empty Re: Stop , il faut qu'on s'organise...LOL

Message par Nelsha Jeu 5 Fév - 14:58

et pour ceux qui sont à distance? genre au flingue... c'est la même?
L'avantage c'est que je vais (enfin) me mettre au "sport" et donc avec un peu de chance perdre suffisament pour retrouver une taille de jean correcte...^^
Nelsha
Nelsha
Niveau 3
Niveau 3

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stop , il faut qu'on s'organise...LOL Empty Re: Stop , il faut qu'on s'organise...LOL

Message par Yves Jeu 5 Fév - 17:16

Nelsha a écrit:et pour ceux qui sont à distance? genre au flingue... c'est la même?
L'avantage c'est que je vais (enfin) me mettre au "sport" et donc avec un peu de chance perdre suffisament pour retrouver une taille de jean correcte...^^

Pour les armes à distance Idem...On peut travailler comme dans "Equilibrium", le but est d'avoir surtout une signature visuel... farao...
Yves
Yves
Niveau 2
Niveau 2

Nombre de messages : 16
Age : 55
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Stop , il faut qu'on s'organise...LOL Empty Re: Stop , il faut qu'on s'organise...LOL

Message par Kaara Ven 6 Fév - 21:16

Pour ma part je viendrais dès mardi aux entrainements de ton groupe, j'ai 3 places dans la bagnole.

Je rapelle que cela concerne la pratique en club distincte des entrainements que nous propose Yves dans le cadre du film, il ourra présenter cela dans un autre post je pense.
Kaara
Kaara
Admin
Admin

Nombre de messages : 573
Age : 39
Date d'inscription : 13/08/2008

http://legendes-de-nikaia.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Stop , il faut qu'on s'organise...LOL Empty Re: Stop , il faut qu'on s'organise...LOL

Message par Yves Sam 7 Fév - 15:16

Je suis en cours de négociation pour disposer d'un local ou l'on pourra se retrouver pour les répets , à l'abris de la pluie du vent etc etc ...

C'est la salle de mon club sur Nice, c'est un club que je chappotte et c'est mon meilleur ami qui donne les cours...
La salle se situe ds le quartier de St Pancrace sur les colines nords de Nice.
C'ette salle est souvent libre, le W end, donc je me suis rapproché du président de l'asociation pour savoir ds quelle mesure ,je pourrais beneficier de son utilisation.
Cela pourra avoir plusieur avantage:
=> tout d'abord , s'entrainer ds un local nous affranchit des condition météo (peu clémente ces derniers temps)
=> cela permet aussi de travailler des trucs plus spécifiques en limitant les risque de se blesser (chutte passe d'arme technique etc etc...)
=> en plus cela permet de dissocier le travail préparatoire (des scene de combat) du tournage, et donc d'optimiser sur les temps de tournage , et de garder la concentrtion nécessaire lors des tournages à la qualité du jeu d'acteur...

Voilà , cela reste une proposition ...
Yves
Yves
Niveau 2
Niveau 2

Nombre de messages : 16
Age : 55
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Stop , il faut qu'on s'organise...LOL Empty Re: Stop , il faut qu'on s'organise...LOL

Message par Edward Pretorius Sam 7 Fév - 16:19

Vraiment cool tout ça.

Kaaragoth a écrit:Pour ma part je viendrais dès mardi aux entrainements de ton groupe, j'ai 3 places dans la bagnole.

Je rapelle que cela concerne la pratique en club distincte des entrainements que nous propose Yves dans le cadre du film, il ourra présenter cela dans un autre post je pense.

Juan tu parles d'un club. Y a une inscription à faire ? c'est à quelle heure mardi ?

Edward Pretorius
Admin
Admin

Nombre de messages : 121
Age : 45
Localisation : Nice
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stop , il faut qu'on s'organise...LOL Empty Re: Stop , il faut qu'on s'organise...LOL

Message par Sebastien Sam 7 Fév - 16:22

juste une petite question : est ce que tu peux arriver a faire faire des chore sympa pour les personne comme moi qui ont un certain surpoid
Sebastien
Sebastien
Admin
Admin

Nombre de messages : 211
Age : 47
Localisation : antibes
Date d'inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stop , il faut qu'on s'organise...LOL Empty Re: Stop , il faut qu'on s'organise...LOL

Message par Yves Sam 7 Fév - 17:06

En fait j'en suis sur, l'important est de taper ds le visuelle pas la cascade , aprés , c'est l'autre acteur "receiver" qui doit faire plus de boulot....

Le but étant de donner l'impression...

https://www.youtube.com/watch?v=94iXkVUue8A
Yves
Yves
Niveau 2
Niveau 2

Nombre de messages : 16
Age : 55
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Stop , il faut qu'on s'organise...LOL Empty Re: Stop , il faut qu'on s'organise...LOL

Message par Sebastien Sam 7 Fév - 17:29

ok c cool maintenant je sais tres bien tomber je suis passé maitre ds cet art lol plaisanterie a part j'ai fait 8 ans de judo ca peut aider
Sebastien
Sebastien
Admin
Admin

Nombre de messages : 211
Age : 47
Localisation : antibes
Date d'inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stop , il faut qu'on s'organise...LOL Empty Re: Stop , il faut qu'on s'organise...LOL

Message par Kaara Sam 7 Fév - 22:30

pour le club je pense qu'yves le presentera mieux que moi (un post juste sur ce sujet serait bien)
Kaara
Kaara
Admin
Admin

Nombre de messages : 573
Age : 39
Date d'inscription : 13/08/2008

http://legendes-de-nikaia.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Stop , il faut qu'on s'organise...LOL Empty Re: Stop , il faut qu'on s'organise...LOL

Message par l'oracle Dim 8 Fév - 21:09

dite le si il faut que je soit là mais avec la taf ça va être dure.
l'oracle
l'oracle
Niveau 3
Niveau 3

Nombre de messages : 26
Age : 39
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stop , il faut qu'on s'organise...LOL Empty Re: Stop , il faut qu'on s'organise...LOL

Message par Nelsha Dim 8 Fév - 21:56

Tous dépend de l'heure, du jour et de si on peut me ramener...mais je peux me libérer éventuellement le soir...si besoin
Nelsha
Nelsha
Niveau 3
Niveau 3

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stop , il faut qu'on s'organise...LOL Empty Re: Stop , il faut qu'on s'organise...LOL

Message par Kaara Lun 9 Fév - 3:40

a priori l'oracle se bat pas (elle voit dans sa boule quand ca va bastonner et se démerde pour pas venir)
Kaara
Kaara
Admin
Admin

Nombre de messages : 573
Age : 39
Date d'inscription : 13/08/2008

http://legendes-de-nikaia.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Stop , il faut qu'on s'organise...LOL Empty Re: Stop , il faut qu'on s'organise...LOL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser