Légendes de Nikaia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

18-07-2009 XPerienZ épisode pilote premier tournage

Aller en bas

18-07-2009 XPerienZ épisode pilote premier tournage Empty 18-07-2009 XPerienZ épisode pilote premier tournage

Message par Kaara Mer 29 Juil - 3:28

Avec du retard voici mon bilan de ce premier tournage du projet qui me tient tout particulièrement à coeur : XPerienZ.

Un gros programme ce jour là puisqu'il s'agissait de tourner les greenscreen avec de nombreux costumes (zimaginez même pas la préparation que ca a été), les saynètes du générique ainsi que les 2/3 de la partie irl de l'épisode (oui je commence à parler en geek alors pour mémoire à l'avenir : IRL = dans la vie réelle et IG = en jeu, vala !)

De l'avis général à une exception près (nous y reviendrons), l'ambiance a été bonne et le travail fourni à la hauteur de nos espérances, on avait beaucoup de travail et il a été fait dans les temps, impec.
La postprod a montré que ce sujet a vraiment un très fort potentiel, que ce soit au niveau humour, qu'effets spéciaux et scénards. Quand au tournage, il a été bien plus détendu et débile que la plupart de ceux de Khaos. Il faut dire que chaque perso a vraiment été taillé sur mesure pour les acteurs et a quelque chose à apporter à l'histoire.
Bref à priori que du bon (le mauvais est en fin de bilan Laughing).

A ne pas oublier :
-La tronche du livreur de pizza quand il a ouvert la porte pour se trouver nez à nez avec la caméra.
-Les apparitions assez grinçantes de Mag (script taillé pour elle).
-La gestuelle d'antho qui est... bien antologique...

Mauvais aspect du tournage :
Nous l'avons assez dit et répété, ls caprices de star, on en veut pas, c'est pourquoi les 2/3 de cette scène vont être retournés ce week-end suite au renvoi d'une personne du casting principal, choix fait suite à une correspondance par mail qui a démontré l'impossibilité de continuer dans une bonne amibiance si cette décision n'avait pas été prise par moi (et j'en assume l'entière respnsabilité bien que la chose ait été débattue et décidée avec le bureau entier).
Suite à cela et à pas mal de problèmes rencontrés lors de khaos 1, un bilan à part a été posté ici : http://legendes-de-nikaia.jdrforum.com/discussion-gnrale-expression-libre-f1/a-lire-par-tous-avant-de-participer-au-prochain-projet-ldn-t285.htm
Kaara
Kaara
Admin
Admin

Nombre de messages : 573
Age : 39
Date d'inscription : 13/08/2008

http://legendes-de-nikaia.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser